LES PROJETS SOUTENUS

Depuis 2016, plus d’un million d’euros ont été collectés lors des Nuits des Relais et reversés
à des associations de terrain qui agissent quotidiennement auprès des femmes victimes
de violences ou en situation de précarité.
1

PROJETS SOUTENUS DEPUIS 2016

L’argent collecté lors des Nuits des Relais contribue aux appels à projets de la Fondation des Femmes et permet de financer des projets à fort impact sur tout le territoire. 

En 2023, la Fondation des Femmes a pu allouer 2,7 millions d’euros, grâce à la générosité de ses donatrices et donateurs, mécènes et bénévoles. Votre engagement permet ainsi de soutenir des associations qui agissent au quotidien pour faire évoluer les droits des femmes et lutter contre les violences qui leur sont faites.

quelques exemples de projets financés en 2023

Le Planning Familial National 

L’association milite pour le droit à l’éducation à la sexualité, à la contraception, à l’avortement, à l’égalité des droits femme -hommes.

Création d’un baromètre pour connaître l’accès réel à l’IVG et ses conditions en France. 

Association Française des Femmes Autistes

L’association sensibilise sur les droits et spécificités des filles et femmes autistes et/ou en situation de handicap et lutte contre les violences sexistes et sexuelles envers les personnes en situation de handicap.

Campagne de sensibilisation sur les droits des femmes en situation de handicap dans les milieux sportifs.

Les Descodeuses

L’association œuvre pour l’accès à l’emploi des femmes en situation de précarité des quartiers prioritaires dans les métiers du numérique.

Création d’une campagne de communication pour lutter contre les cyberviolences et lancement d’une formation de cybersécurité et sensibilisation dans les quartiers prioritaires.

CIDFF du Doubs

L’association accompagne des femmes et des familles dans l’accès à leurs droits et lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Mise en place des classes ambassadrices de l’égalité filles-garçons dans des écoles rurales du CE2 au CM2.

nuit des relais bordeaux

L’argent récolté lors des Nuits des Relais Bordeaux permet de financer des projets en Nouvelle Aquitaine.
Voici quelques exemples de projets financés en 2023.

Association pour l’accueil des femmes en difficulté (APAFED)

L’association, membre du réseau Solidarité Femmes, accueille et accompagne les femmes victimes de violences et de leurs enfants sur l’ensemble du territoire de la Gironde.

Elle propose plusieurs dispositifs de mise en sécurité et d’hébergement pour leur permettre de quitter le foyer violent. 

L’BURN

L’association accompagne les femmes en burnout qu’il soit professionnel et/ou personnel tout au long de leur reconstruction dans une démarche pluridisciplinaire en vue de leur réinsertion socio-professionnelle.

Sur la base d’un travail de recherche, l’association propose des actions de sensibilisation sur la question du burnout, de l’égalité femmes-hommes et des violences sexistes et sexuelles au travail.

Promofemmes

L’association a pour mission d’accueillir et d’accompagner des femmes provenant de pays et de cultures différentes, sans distinction d’origines sociale, politique, culturelle et confessionnelle.

Promofemmes se donne pour objectif de leur transmettre l’ensemble des ressources nécessaires pour permettre une meilleure insertion sociale, citoyenne, culturelle et professionnelle dans la société française.

Toutes à l’Abri 

L’association accompagne les femmes sans domiciles et/ou en situation de grande précarité.

L’association met en place un accueil de jour, des maraudes, un accompagnement à l’hébergement et au logement. L’objectif est d’offrir un refuge bienveillant où les règles changent et où elles seront actrices de ce changement.

Découvrez plus de projets soutenus en 2023 par la Fondation des Femmes
keyboard_arrow_up
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com